Penser les mots

vendredi, février 17, 2006

PETITION : TITRE DE PSYCHOTHÉRAPEUTE : NON À L’ARTICLE 52

Ce projet scandaleux pour de nombreux professionnels nous empêchera nous en tant que psychologue clinicien de pratiquer la psychothérapie.
De plus l'état se donne le droit de trancher sur ce qui est une psychothérapie et donc ce qu'il n'est pas alors que c'est encore un débat épistémologique et théorique. En tant que psychologue clinicien ou futur, il est important de s'opposer à un projet aussi absurde et péremptoire. Pour l'instant l'ensemble des personnes qui se mobilisent font circuler des pétitions. En en discutant avec plusieurs personnes impliquées dans ce combat nous nous sommes mis d'accord sur la qualité du texte de la pétition des associations et collectifs étudiants en psychologie clinique de Nantes, Rennes et Toulouse. Ainsi, il serait important de signer leur pétition avant le 21 février. Suite à votre signature vous recevrez un mail de confirmation.
De plus, je vous demanderez de transmettre cette pétition aux étudiants et professionnelles que vous connaissez !

La pétition: http://www.des-souris-dans-le-fromage.info/petition/index.php?petition=2

3 Comments:

At 3:01 PM, Anonymous Anonyme said...

genial tu as meme mis mon texte bourré de fautes sur le blog, je suis fièr, lol ;-).

Sinon voici quelques news, mardi 21 des etudiants apporterront les petitions de paris7 (numerique et papier), nantes rennes toulouse (l'ah non, numérique)) et nice (papier) au ministère.

voici les chiffres des petitions en lignes depuis dimanche à minuit (samedi soir quoi):
90 pour P7
544 pour l'ah non
682 pour psyapsy

 
At 2:43 PM, Blogger Administratrice clé said...

Marrant, j'avais corrigé les "photes" pour l'envoie à mes collègues, et j'ai oublié de le faire sur mon blog.
J'ai repris ton petit texte d'intro car je le trouve clair et dynamique, et tu peux être fier ;)
Je suis contente de la mobilisation (même si onpeut faire mieux), mais ne faudrait-il pas organiser une petite manif pour la remise des pétitions ?

Ensuite, je pense que ce combat va au-delà de notre corporation de psychologue, pourquoi ne pas étendre la pétition !

 
At 8:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je suis pour une mobilisation de tous ceux qui sont concernés, c'est pour ça que j'ai envoyé cette petition (qui pour moi a le texte le plus juste) aussi a des psychologues. pour la remise des petitions il a été décidé de juste la deposé aprés on vera. L'initiative de P7 est d'emblée plus large qu'une action étudiante puisque la réunion de jeudi dernier s'est déroulée avec Gori et vanier et que certains d'entre nous sont en contact avec Yann Leroux.

De toute façon il est vraisemblable que des manifestations seront a envisager. Je donnerais des nouvelles mardi ou mercredi.

PS: le monde à parler de nous:
http://www.psychoparis7.net/forumphpbb/ftopic2312.php

 

Enregistrer un commentaire

<< Home